TOP
Organisation Planners

Mon bilan Filofax 2015

J’ai découvert les organiseurs en octobre 2014. 2015 était donc pour moi la première année pendant laquelle j’ai utilisé un Filofax du 1er janvier au 31 décembre. Enfin, pas vraiment du coup…

Parce que, si jusqu’à fin juin, mon boulot de prof m’a tenue plutôt occupée et me donnait une vraie raison d’avoir mon Filofax sur moi à toute heure, après, mon rythme de vie s’est beaucoup ralenti, au point qu’être dans un format à une page par jour était tout simplement ridicule.

Le problème, c’est qu’au lieu d’être raisonnable et d’acheter les échantillons de trois mois, j’ai acheté en juillet 2015 les six mois restants + la recharge 2016 du LMI v2 de DIYfish (jusqu’à fin août, parce que je me suis dit que quand je reprendrais les cours en septembre 2016 j’aurais peut-être besoin d’un autre système). Avec donc calendrier mensuel, semainier + project manager semainier (que j’utilise pour monitorer mon boulot pour l’agrég) et enfin, recharge 1 jour par page.

Si au début la nouveauté m’a fait utiliser consciencieusement mon Filofax pour tout noter, tout ça s’est bien vite effrité.
J’ai réalisé deux choses.

1, que je me stressais à me mettre des buts aussi précis tous les jours et à consigner la plupart du temps que non, je ne m’étais pas tenue à ma routine à la perfection.
2, que si j’arrêtais de noter ce genre de détails pour me concentrer sur les choses importantes à faire, hors concours… Ben je n’avais pas de quoi remplir ma page par jour.

Du coup, après une petite baisse de motivation pendant l’automne 2015, en décembre, je suis repartie sur de bonnes bases. Tant pis si j’ai payé pour les insert un jour par page, je ne les ai pas imprimé, me contentant des mensuels et des semainiers. Ça me va très bien à un détail près : j’avoue que d’écrire sur le côté déplié des inserts m’énerve un peu.

Du coup, je reste sur ce système jusqu’à fin août, et après… On verra ! J’aime beaucoup le système diyfish pour les mois, et je suis surtout fan du système des petits carreaux, mais je me connais, j’aurai sûrement envie de tester d’autres trucs d’ici là, et après tout, le but d’un Filofax, c’est bien de pouvoir personnaliser les pages au maximum !

Je pense faire une vidéo pour vous montrer mon système pour 2016, que j’utilise depuis plusieurs mois maintenant et dont je suis contente. Ça vous intéresserait ?

«

»

  • Chaaw_

    J’suis carrément intéressée par une vidéo pour voir ton système 2016 ! Je me suis mise au Bullet Journal depuis septembre et j’aime beaucoup, ça permet tellement de liberté et d’adaptation que tu trouves forcément un système qui te correspond 🙂

@suzannechrn

  • Bye-Bye 2017 👋
  • C'étaient mes préférées.
  • #nanowrimo2017 is on!
Une petite photo hier soir avant de commencer à écrire...
Plein de write-ins entourée de cette équipe de choc à venir j'espère 😊
  • C'était un beau revivre, sauf pour le type qui s'est fait embrocher. Prompt rétablissement frate.
  • Hier, sortie avec 90 sixièmes aux grottes du Cerdon. Je suis hs mais : c'est les vacances ! 🌴 #midterm
  • Petit pot de succulentes pour mettre dans la classe dont je suis prof principal cette année. En espérant qu'elles survivent à ce bouturage sauvage... 😁
  • C'est super dur de prendre les feux d'artifice en photo 🤔
  • Instagram Image