Mes objectifs pour le premier quart de l’année : le bilan

by Suzanne
5th avril 2020
Comments 0

Point positif : nous avons déjà passé le quart de l’année 2020. Point négatif : il reste trois quarts de 2020. Bon, à chaque jour suffit sa peine : pour le moment, contentons-nous de voir ce qui a été accompli lors de ces trois premiers mois !

Objectifs de développement personnel

Je n’ai lu que six livres en trois mois (sur les dix prévus à l’origine). Je n’ai pas non plus réussi à me débarrasser de mon habitude d’utiliser mon téléphone au lit avant de m’endormir, et parfois dès le réveil…

Cependant j’ai réussi à écrire dans mon journal tous les dimanche pour faire le point sur la semaine écoulée et revenir sur les éléments importants, et j’ai lu très régulièrement pendant le petit déjeuner. En conclusion, du bon et du moins bon !

Objectifs santé

J’avais noté dans mon bullet journal de m’inscrire à un cours de danse. Finalement, je ne l’ai pas fait, et vu les circonstances actuelles, ça devra attendre un peu ! En revanche, j’ai commencé à faire un peu de sport à la maison tous les 3 jours. Ce n’est pas parfait, mais je me connais, si je commence direct avec un programme hyper chargé, je ne m’y tiendrai pas. On verra sur le long terme si je me tiens déjà à cet objectif simple !

Objectifs financiers

Voilà enfin un domaine où j’ai eu davantage de succès ! J’ai réussi à mettre de côté les sommes que je m’étais fixées. Rien de transcendant, mais suffisamment pour enfin acheter un lave-vaisselle ! Enfin, quand on nous laissera à nouveau sortir de chez nous… Pour le moment, c’est à l’huile de coude !

Objectifs pour le blog

Là encore, je n’ai pas été très efficace… Je m’étais fixé comme objectif de publier un article par semaine. Au final, j’ai tenu trois semaines en janvier avant d’échouer… Bref, il était grand temps que je m’y remette sérieusement, et je dois avouer que ce petit challenge d’avril me redonner l’envie d’écrire et les idées viennent enfin d’elles-mêmes !

Au final, ce premier quart de l’année n’aura pas été aussi productif que je l’aurais souhaité. Mais bon, ce n’est pas entièrement ma faute, du moins pas dans tous les domaines ! Et avec le mois d’avril qui commence en confinement, on dirait bien que je vais devoir me montrer raisonnable avec les objectifs que je pourrais me fixer. Nous en reparlerons dans un prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *