Mes objectifs pour 2020

Comme tous les ans, j’ai pris le temps de me fixer quelques objectifs et projets pour l’année 2020. C’est un début d’année un peu bizarre, mais je tenais quand même à faire les choses bien et essayer de me créer un fil conducteur afin de me guider lors des prochains mois.

Voici donc les différents points sur lesquels je veux travailler en 2020.

Faire plus attention au temps que je passe sur mon téléphone. Je l’attrape tout le temps sans y réfléchir et je relis les mêmes tweets 15 fois… J’essaie donc de me débarrasser de ce réflexe idiot. Ça veut dire le mettre en mode avion quand je bosse, utiliser Forest et faire pousser des arbres, ne plus aller sur twitter ou instagram pendant que je regarde un film ou une série…  Je veux vraiment arrêter d’y consacrer autant de  temps !

Lire 40 livres. Même objectif qu’en 2019, que j’ai quasiment atteint, à trois livres près ! Cette année, je compte bien y arriver. J’essaie de lire au petit-déjeuner, par exemple, au lieu de perdre du temps sur mon téléphone (voir la résolution numéro 1…)

Me remettre à la danse. Rien ne m’empêche de m’y mettre à la maison, avant de retrouver un cours qui me convienne. Il faut juste que je trouve la motivation !

Faire un tri dans tout ce que je possède. J’ai beaucoup de vêtements, de produits de beauté, et autres que je n’utilise jamais. Il est grand temps que je m’y mette, pièce par pièce, pour y voir un peu plus clair !

Prendre rendez-vous pour un nouveau tatouage. Mon dernier remonte à 2014, je crois. J’ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques années maintenant, et je crois bien que je vais me lancer !

Publier un article par semaine sur mon blog. Bon, troisième semaine de 2020 et j’ai déjà du retard sur mon planning. Mais hé, je suis là ! Je veux vraiment créer cette habitude de l’article du mercredi après-midi.

Passer du temps avec ma famille. Maintenant que je suis de retour dans le sud, je peux voir mes petites sœurs autant que j’en ai envie, et c’est super ! Je compte bien profiter des années à venir car mes parents ont pour projet de déménager quand ma mère sera à la retraite.

Journaler tous les week-ends. Pas forcément longtemps, pas forcément de manière linéaire ou exhaustive, mais prendre le temps le week-end de coucher mes pensées sur le papier. Je dois être honnête, cependant : je n’ai pas encore commencé…

Économiser 500€ par mois. C’est un objectif quasi inatteignable mais je voulais mettre la barre haut pour voir jusqu’à quel point je peux m’en rapprocher !

Les objectifs 2019 que je n’ai pas atteints et que je décide de mettre de côté…

Faire de l’italien. Je vais en cours une fois tous les 15 jours, un collègue ayant accepté ma présence. C’est chouette, ça m’entraîne l’oreille, et ça me donne envie de pratiquer. A côté de ça, j’essaierai peut-être de lire un peu en italien lorsque je m’en sentirai davantage capable, mais je ne veux pas que ça devienne quelque chose d’obligatoire et dont je me lasserai.

Le podcast. Pour le moment, je ne ressens pas l’envie de m’en occuper. C’est énormément de boulot, je n’ai pas de matériel adapté, et du coup le résultat n’était pas à la hauteur de mes attentes. J’y reviendrai peut-être, mais pas pour le moment !

Le piano. J’ai beaucoup aimé jouer du piano quand je prenais des cours, mais actuellement je n’ai pas les finances pour m’y remettre, et pas la motivation nécessaire pour m’y remettre seule. Peut-être plus tard !

La méditation. Bon, je crois qu’en 2019 j’ai au moins appris ça : ce n’est pas pour moi. Ça m’ennuie profondément, je me forçais et je n’en tirais quasiment pas de bénéfices. Je préfère de loin la respiration cardiaque quand je me sens angoissée, mais dernièrement, l’anxiété m’a plutôt fichu la paix… je ne m’en plains pas !

L’agrégation. Voilà un autre objectif qui rejoint la liste des projets pour plus tard. En étant nouvelle dans mon établissement, j’ai préféré prendre le temps de m’acclimater à ce nouvel environnement sans me rajouter un stress supplémentaire. J’y penserai sans doute d’ici quelques années !

Le yoga. J’ai essayé, en cours ou seule : comme la course à pied, c’est le genre de sport vers lequel je me suis tournée par défaut, faute de moyens financiers pour faire autre chose. Vu que je peux tout à fait pratiquer la danse seule à la maison également, je préfère tabler sur quelque chose que j’aime vraiment, et non pas une activité que je « voudrais » apprécier mais qui ne me correspond finalement pas plus que ça.

Voici donc mes objectifs pour 2020 ! On se voit dans trois mois pour faire un premier point sur tout ça… En attendant, au boulot !

Suzanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page