Five for… Septembre 2020

by Suzanne
2nd septembre 2020
Comments 0

On attaque le dernier mois du Q3… Et le virage décisif du retour à l’école ! Comme chaque mois, voici donc mes cinq points clefs des jours à venir.

Survivre à la rentrée !

Cette année, j’ai 4 niveaux sur collège et lycée, des terminales, et je suis prof principale en 3e… Autrement dit, je vais avoir du pain sur la planche ! Et mon mois de septembre est déjà bien rempli. Entre les réunions de rentrée et les trois nouveaux niveaux que je dois préparer, je ne vais pas m’ennuyer… Le tout en plein milieu d’une pandémie qui nous oblige à faire cours avec un masque sur le nez. Bref, je vais essayer de me ménager et d’y aller en douceur pour ne pas finir le mois sur les rotules !

Un week-end en Ardèche

Nos meilleurs amis nous ont invité à passer un week-end avec eux dans leur maison de famille. Leurs parents et la famille de J. seront également au rendez-vous. Au programme, farniente et canoë avant d’attaquer la première semaine complète de cours. J’ai hâte !

Reprendre les bonnes habitudes

En août, je me suis volontairement fixée très peu d’objectifs. Je voulais vraiment prendre le temps de me reposer et de me vider la tête, et ça m’a fait beaucoup de bien. Il y a des jours où je n’ai même pas ouvert mon Bujo ! Mais avec le retour à l’école, il va me falloir plus de stabilité pour arriver à gérer vie perso et vie pro de façon équilibrée. Je reprends donc les « bookish brekkies », mon quart d’heure d’italien par jour, et je vais essayer de reprendre le rythme d’un article de blog par semaine…. Oui, je sais, #déjàvu

Prendre mes marques dans nouveau bullet journal

J’ai décidé de démarrer un nouveau bujo en septembre car au final, c’est le « vrai » début d’année pour moi, et ainsi j’aurai toujours sur moi mes notes relatives à l’école. Il me faut toujours quelques semaines pour m’habituer à un nouveau Bujo, mais je suis tellement contente de celui-ci que ça ne me pose aucun problème… Promis, je vous présente le petit nouveau très bientôt !

Trouver une nouvelle école de danse

J’ai un peu honte de l’avouer mais je n’ai pas fait de sport du tout l’année dernière. Après le déménagement, je n’avais pas forcément les fonds pour m’inscrire à des cours de danse. Après un an, nous sommes retombé sur nos pattes financièrement parlant et j’aimerais beaucoup reprendre ce sport que j’ai découvert il y a trois ans maintenant et que j’adore ! Il me faut donc faire quelques recherches afin de trouver mon bonheur, et puis il ne me restera plus qu’à m’inscrire…

Voilà mon mois de septembre en cinq points ! Et vous, qu’avez-vous de prévu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *