Five for October

by Suzanne
2nd octobre 2019
Comments 0

On attaque le dernier quart de l’année… Il est temps de jeter un œil aux résolutions non tenues et de se préparer pour la phase d’hibernage avant une nouvelle année ! En attendant, voici mes objectifs et projets en cours pour ce joli mois aux teintes orangées…

Reprendre le Bullet Journal

Depuis que j’ai découvert le Bullet Journal, je navigue à vue entre cette méthode et mes Filofax. Puisque j’ai toujours tant de mal à me décider entre les deux, j’ai adopté une méthode hybride qui me permettra, j’espère, de me fixer sur un système pour une période plus longue que quelques mois !

J’utilise donc un carnet A6 pour mon organisation personnelle et pour la gestion de mon calendrier, et mon Filofax A5 pour tout ce qui se rapporte au professionnel. Des articles sont à venir pour expliquer comment je me sers de chacun d’entre eux !

Planifier mon NaNoWriMo

Cette année, avec mon emploi du temps allégé, je n’ai aucune excuse pour ne pas participer au NaNoWriMo… J’ai déjà une vague idée du projet que je souhaite mener à bien, mais je vais avoir besoin de peaufiner tout ça, de réfléchir un peu plus à mes personnages et à mon histoire afin d’être sûre de savoir où je vais et de mettre toutes les chances de réussir de mon côté.

Lire et aider à la bibliothèque

La fin de l’année approche à grands pas, et avec elle, l’échéance du reading challenge… Comme je n’ai pas été très efficace tout au long de l’année, il faut désormais lire un livre par semaine pour espérer valider mon challenge de 40 livres. Pour me motiver, j’ai repris la lecture pendant le petit-déjeuner, pas le droit au téléphone le matin ! Et je me suis également portée volontaire pour prendre quelques permanences à la bibliothèque de mon village… Je l’ai déjà fait quand j’étais encore chez mes parents et j’avais beaucoup aimé faire ça ! Je vais fonctionner en binôme avec d’autres volontaires pendant quelques temps et quand je serai entièrement opérationnelle, il sera temps de me lâcher dans la nature avec ma douchette 😀

Finir notre installation

Nous avons emménagé début août, et si j’ai été rapide pour déballer et ranger nos affaires, la partie déco a été un peu délaissée… Il nous faut accrocher les tableaux, mettre des rideaux et nous trouver une belle bibliothèque, que je puisse récupérer les cartons de livre qui attendent patiemment chez mes parents. J’ai toujours voulu avoir une grande bibliothèque dans le salon et c’est possible dans notre appartement actuel : j’ai vraiment hâte de voir le résultat final !

Et partir en vadrouille !

Ce mois-ci, nous avons un mariage, une baby shower, la fête votive à Aigues-Mortes, j’ai accepté de participer à un tournoi de badminton profs-élèves (je ne sais pas si c’est la meilleure solution pour me faire des amis parmi les collègues, vu mon niveau !), et j’ai accepté de donner des cours particuliers au frère d’un ami : bref, pas mal de choses de prévues qui vont nous aérer l’esprit et nous faire bouger un peu !

Et vous, ce mois d’octobre, quoi de prévu sur votre agenda ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *