Five for… Août 2020

by Suzanne
31st juillet 2020
Comments 0

Voilà déjà un mois que les vacances scolaires ont commencé… Comme d’habitude, le temps file à une vitesse folle !

Voici donc ce que le mois d’août me réserve, en cinq points clefs…

Un week-end entre copines

Mes copines d’internet viennent passer trois jours à la maison en début de mois. Au programme, canoë, mer et dégustations de vins, entre balades, siestes et initiation à la pétanque… J’ai hâte !

Préparer la rentrée

Au début de l’été, j’avais prévu de travailler en juillet et de dédier le mois d’août au farniente. Sauf qu’au final, j’ai perdu ma motivation en cours de mois, et je n’ai pas fini de préparer mes progressions et mes cours. Il me faudra donc m’y remettre un peu en août !

Des vacances en famille

Ça doit bien faire dix ans que je ne suis pas partie en vacances avec mes parents et mes sœurs, tous les cinq… Mais cette année, mon père a eu soixante ans et c’est le cadeau que nous lui avons fait : une semaine complète tous ensemble ! Ça n’a pas été simple, étant donné qu’une de mes petites sœurs travaille en restauration l’été, mais les étoiles se sont alignées et j’en suis vraiment heureuse. Et pour la destination, comme d’habitude, ce sera dans notre maison de famille en Lozère !

L’anniversaire de J

Et oui, il me rejoint dans la dernière année avant la trentaine à la fin du mois… Et pour la première fois depuis que vivons ensemble, nous allons recevoir sa famille et quelques amis à dîner. Nous n’avons jamais eu l’occasion d’accueillir autant de personnes d’un coup auparavant, entre le fait que nos premiers apparts étaient minuscules et qu’on a ensuite habité plusieurs années loin de notre région !

Et de la lecture !

Je me répète année après année, mais je suis encore en retard dans mon challenge lecture ! Il me faudrait lire un livre par semaine jusqu’à la fin de l’année, et entre nous, ça me semble compliqué. Ce qui est sûr, c’est ce que j’ai tout intérêt à profiter du mois août pour avancer un peu !

Voilà mon mois d’août ! Et vous, quoi de prévu ?

Photo by Angelo Pantazis on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *