Dire au revoir à 2019

Cette année 2019 s’est achevée pour moi sur un goût amer. Je n’avais ni la tête à faire la fête, ni même l’envie d’aller de l’avant, je dois bien l’avouer. Et pourtant, que je sois prête ou non, la vie continue. Même si mes journées sont difficiles, je sais que petit à petit, jour après jour, j’irai mieux. En attendant, j’essaie de me montrer reconnaissante pour tout ce que j’ai. Et pour m’aider à aller dans ce sens, j’avais envie de revenir dans cet article sur les réussites de cette année, petites et grandes. Parce que si en ce premier jour de 2019, j’ai beaucoup de mal à ne pas me focaliser sur le négatif, je sais au fond de moins qu’il y a tout de même eu du positif. Voici donc ce que j’emporte précieusement de cette année écoulée…

De beaux voyages

En février et mars, j’ai eu la chance de retourner en Écosse passer quelques jours chez ma copine Lilith, et puis j’ai découvert l’Irlande en mars lors d’un voyage scolaire (que j’ai organisé, à ma grande fierté !). J’aime tellement le Royaume-Uni, j’ai hâte d’y retourner ! J’aimerais bien passer quelques jours à Londres en 2020… On verra bien.

Ma mutation

Je pensais que ce projet me prendrait plusieurs années à mener à bien. Au final, j’ai eu ma mutation du premier coup ! Je suis très contente d’être de retour dans ma région natale, auprès de mes parents et de mes sœurs. Nous nous voyons bien plus depuis juillet, et c’est vraiment génial de pouvoir s’envoyer un message pour se dire « hé, on se fait un ciné ? » sans avoir à calculer le nombre de jours jusqu’aux prochaines vacances !

Le nouvel appart

Si les restos à emporter me manquent, je suis tout de même très heureuse de ma nouvelle vie à la campagne. J’ai un appartement plus joli et plus grand, avec une belle terrasse, beaucoup d’espaces de rangement, une cave et surtout mon bureau tant attendu… J’y suis bien et tant que je n’achète pas, je me vois y rester pour encore un bout de temps.

Ma nouvelle nièce

Ma sœur a adoptée une staffie cet été, et c’est un vrai petit rayon de soleil. J’adore les chiens en général et Lola est en plus une vraie crème ! Je suis complètement passée en mode tatie gaga, et je l’assume complètement 😉

Un reading challenge presque réussi

Je m’étais fixé le nombre de 40 livres cette année. J’ai atteint les 37. Je suis tout de même très heureuse d’avoir atteint ce quota, parce que c’est 7 livres de plus qu’en 2018, et 13 de plus qu’en 2017 et 2016 ! Qui sait, j’atteindrai peut-être mon but en 2020 😉

Voilà pour mes réussites et petits bonheurs de l’année… A présent, j’attends de 2020 qu’elle me traite avec plus de douceur. Je vous souhaite une année heureuse, entourée des vôtres, loin des tempêtes de la vie. Et beaucoup de courage et de force si le chemin devient ardu, et surtout de ne pas oublier qu’après la pluie, le beau temps.

Photo by Gaelle Marcel on Unsplash

Suzanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page