TOP
Journal

2017 – le bilan…

image

Au revoir, 2017 !

J’ai beau avoir fini cette année sur les rotules, mentalement et physiquement (malaise, bronchite et sinusite au programme des deux dernières semaines de décembre, je crois que j’avais besoin de souffler !), elle a également été riche en réussites et émotions. Quelques jolies choses que j’emporte avec moi en 2018…

L’arrivée d’Odie

Notre petite lapine toute grise est venue rejoindre sa grande sœur Lucy. Grosse gourmande, grignoteuse de fils professionnelle, fan de pomme et de bananes et de grattouilles derrière les oreilles… Impossible d’imaginer la maison sans elle désormais (et notre tapis tout mangé et défrangé…)

Ma titularisation

Et la validation de mon deuxième master avec un très beau 18 à mon mémoire… Je suis bien sûre immensément fière de cet accomplissement, et j’aimerais vraiment pouvoir continuer à expérimenter avec les activités de classe nécessitant coopération et esprit d’équipe plutôt qu’individualisme !

J’ai validé le NaNoWriMo !

Ça n’a clairement pas été de tout repos, mais j’ai réussi à atteindre les 50 000 mots, notamment grâce au soutien infaillible de la communauté, sur internet comme dans la vraie vie grâce aux write-ins.

Toujours plus d’animaux…

Depuis cet été, nous sommes famille d’accueil pour l’association Croc Blanc ! Trois petites minettes sont déjà passées par chez nous et ont désormais trouvé leur famille pour toujours. C’est une super expérience, et même si ça demande beaucoup d’investissement, c’est très gratifiant de se sentir aussi concrètement utile. Nous faisons actuellement une pause (difficile de partir en vacances avec toute notre ménagerie !) mais nous retenterons certainement l’aventure un peu plus tard.

Peut Mieux Faire

J’ai lancé mon podcast, Peut Mieux Faire ! Je n’ai pas réussi à tenir le rythme en novembre et décembre, mais je compte bien m’y remettre dès ce mois-ci…

Et aussi…

  • J’ai publié 14 articles sur ce blog !
  • Je me suis remise au sport sérieusement. Je fais maintenant deux heures de danse par semaine et ça me fait un bien fou !
  • J’ai atteint les objectifs financiers que je m’étais fixés.
  • J’ai lu 24 livres.
  • Je ne suis pas vraiment partie en vacances, mais j’ai profité d’un week-end à la mer avec mes petites sœurs, et c’était super de se retrouver à trois.

En somme, une année remplie de belles choses et de beaux moments…

Et en 2018…

Pour le moment, j’ai deux gros projets dans les tuyaux : mon mariage et un voyage aux Etats-Unis, en tant qu’accompagnatrice avec le collège !

Pour le reste, j’ai décidé de me laisser porter. 2017 a été intense, j’ai envie d’une année 2018 où je me laisse le temps de savourer les bons moments au lieu de chercher à les enchaîner les uns après les autres. En 2018 j’ai envie de créer des choses, d’affiner mes séquences, de m’éloigner un peu du cadre et d’enseigner à ma manière. Après trois ans d’expérience, je pense que je peux commencer à suivre cette voie !

Une très belle année 2018 à tous et merci à vous de me lire !

«

»

  • 10 ans d'amour samedi. On a célébré ça comme il se doit, et c'était parfait. 💙
  • Image Instagram
  • Mon premier voyage aux Etats-unis...
J'ai un peu du mal à réaliser, c'est passé à la fois très vite et très doucement, j'en ai pris plein les yeux plein l'esprit plein le coeur et là je suis déjà dans le mariage sans avoir eu le temps de digérer.
C'est fou fou fou.
  • Image Instagram
  • 🍒
  • Et bim.
#EVJF
  • On fait comme si il faisait encore beau en postant des photos de vendredi, d'accord
  • Aujourd'hui il fait enfin beau et ce matin c'est le cross du collège.
Je suis censée vérifier que les gamins ne trichent pas. Watch me faire l'aveugle sans honte aucune 😎